Mulhouse
+33766327854
ckrempper1@gmail.com

Qui suis-je ?

"Ce que l'être humain fait résulte, le plus souvent, directement de ce qu'il ressent et non de ce qu'il pense. Ses comportements sont parfois si "automatiques" qu'il ne sait plus qu'il les a" C. Cungi (médecin psychiatre spécialisé en TCC)

Qui suis-je ?

Bonjour et bienvenue 

Je m’appelle Cathy Krempper et je suis Psychologue du Travail.

Je ne suis pas devenue Psychologue mais je crois que je l’ai toujours été au fond. En tout cas, ce qui m’a toujours animée, c’est la compréhension des choses et en particulier du fonctionnement du vivant.

C’est pour ça que j’ai d’abord réussi un bac+5 en génétique. Et même si ensuite mon parcours n’a pas été des plus linéaires, j’ai toujours gardé cette passion pour les sciences du vivant, pour la génétique, pour la compréhension du cerveau.

J’ai donc commencé mon parcours dans l’enseignement. Mais, très vite, j’ai entrepris une reconversion après un bilan de compétences. Et tout en continuant à travailler à temps plein, j’ai réussi brillamment le Master de Psychosociologe, travail et santé, à Besançon.

Puis, tout en restant dans l’Education Nationale, je suis devenue Psychologue – Conseillère en Orientation. J’ai ensuite monté mon cabinet dans le but de pouvoir travailler dans le domaine des problématiques liées au travail en priorité. Mais force est de constater qu’il n’existe pas de véritables frontières entre les difficultés qui peuvent être ressenties au travail et celles qui sont ressenties en-dehors. Le stress une fois installé se ressent dans toutes les sphères de notre vie.

Dès le départ, plusieurs entreprises, groupes… m’ont fait confiance et je continue à ce jour à travailler pour eux. En parallèle il m’a semblé important de pouvoir m’installer pour recevoir à mon cabinet toute personne ayant besoin d’accéder à la compréhension de ce qui se passe, de gérer son stress…

En fin de compte, être psychologue me permet d’attacher ma passion pour la compréhension du vivant d’un point de vue fonctionnel. En effet, aider les autres signifie les amener sur le chemin de la compréhension de ce qui se passe tant au niveau psychologique, que physiologique et biologique. Les mécanismes biologiques permettent vraiment d’appuyer cette compréhension.

Et pour parfaire le tout je continue à me former régulièrement. Ainsi je suis en capacité d’utiliser différentes outils en plus de mes connaissances scientifiques.

Une réponse

  1. Diane Monnet dit :

    Dans une situation d’épuisement professionnel, je me suis tournée vers une psychologue du travail afin de pouvoir avoir des repères dans ce que je traversais. J’étais vraiment perdue et débordée émotionnellement. Ce suivi m’a été bénéfique sur de nombreux plans. Mme KREMPPER a été très à l’écoute de ce que je vivais. Les entretiens étaient très bien menés, avec un temps de parole plus au moins long selon le besoin, avec des reformulations et une explication de ce qui était à l’œuvre par Mme KREMPPER et un temps davantage dédié à la proposition d’outils. Dans ma situation, il s’agissait d’accompagner la gestion du stress. Les outils sont pratiques, très bien expliqués et reproductibles à la maison, ce qui nous met dans une position d’acteur et nous permettent de nous remettre en lien avec nous-même. Enfin, Mme KREMPPER est très observatrice et de bon conseil, j’ai pu être davantage en lien avec ce que je vivais et ai pu prendre des décisions éclairées. C’est une professionnelle que je recommande vivement à toute personne en questionnement ou en souffrance dans son travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *